An: |
Components: |
Marques: |
Comprendre les spécifications de capteurs d'image
Bien comprendre les définitions des paramètres qui décrivent un capteur d'images est essentiel lors de la sélection d'une caméra destiné à une application de vision industrielle. Ici vous trouvez un très bon sommaire.
Pour les applications dans des conditions difficiles, le fabricant américain Imperx introduit des caméras GigE avec certification IP67.
Les appareils compacts (42 x 48 mm) et légers élargissent encore leur champ de travail en vision industrielle.
IEEE1588 est le protocole de télécommunication qui permet la synchronisation d’horloges entre les drivers.
Ce protocole pratique trouve son origine dans les applications de mouvement. Cet environnement est également le berceau du fabricant de caméras Baumer. Logique donc qu’il ajoute cette fonctionnalité de synchronisation d’horloges à son offre de caméras.
Les caméras Cheetah d’Imperx sont célèbres pour leur conception robuste et leurs excellentes performances à basse luminosité (les caméras étaient initialement conçues pour la NASA). Une caméra CMOS de 31,5 MP dotée d’une résolution de 6 464 x 4 852 en format optique APS-C a récemment été ajoutée à la gamme Cheetah.
Lors du salon Vision, Robotics & Motion 2019, Phaer a présenté des produits de premier plan qui ne manqueront pas de faire la différence dans vos projets et de donner à votre entreprise une longueur d’avance en matière de vision.
Les principales nouveautés :
SpaceIL a lancé l’atterrisseur lunaire Beresheet à la fin du mois de février. L’appareil était équipé d’une caméra Bobcat B3320C Imperx de 8 mégapixels. Doté d’un champ de vision de 60 x 80°, l’appareil nous a laissé quelques images à couper le souffle.
Imperx existe maintenant depuis 15 ans. Et la société fête cet évènement avec l'introduction de nouvelles caméras CMOS et CCD. Les gammes Cheetah (CMOS) et Tiger (CCD) se voient ainsi étoffées de puissantes variantes. Cheetah se présente sous forme de « série mini » qui convient à tous les capteurs CMOS de Sony et toutes les interfaces. Cerise sur le gâteau, elle offre la même qualité exceptionnelle que ses frères Imperx plus grands.
Phaer se pose en tant que fournisseur de composants de Vision OEM, œuvrant avec sérieux dans le domaine de la vision afin d'atteindre des sommets dans le secteur. Koenraad Van De Veere nous explique dans une interview comment cette ambition se concrétisera en 2017.
Les caméras CCD Bobcat 2.0 d’IMPERX : une meilleure résolution et plus de fonctions. Résolution de VGA à 29 MP disponible en GigE Vision®, PoE, Camera Link®, CoaXPress et HD-SDI.
Rendez l'invisible visible grâce à la nouvelle caméra USB 3.0 dotée d'un capteur NIR
La caméra USB 3.0 uEye CPO d’IDS est désormais équipée du capteur NIR de pointe de 4,2 mégapixels de CMOSIS. Ce capteur offre une sensibilité deux fois plus importante de la plage proche de l’infrarouge en comparaison à un monocapteur standard. Grâce à cette nouvelle caméra, même les défauts invisibles à l’œil nu deviennent visibles.